Démarche RSE

Responsabilité Sociétale & Environnementale (RSE)

Une démarche RSE consiste, pour une entreprise, à adopter les meilleures pratiques possibles afin d’avoir un impact positif sur la société et de mieux respecter l’environnement. Ainsi pour COJITECH, son engagement dans cette démarche se traduit par l’investissement dans le capital humain, l’environnement. Nous adoptons un comportement éthique et transparent qui contribue au développement durable, y compris à la santé et au bien-être dans l’entreprise. 

Notre objectif est de donner une véritable dimension humaine de l’entreprise, et cela se traduit par des pratiques fondées sur des valeurs éthiques : 

  • Politique sociale,
  • Démarche associative et humanitaire,
  • Démarche environnementale. 

 

 

 

Notre démarche associative et humanitaire

COJITECH souhaite véritablement s’inscrire dans une démarche d’aide aux associations, en apportant son soutien financier :                                                                                                   

  • A l’UNICEF, une association à dimension internationale. En effet, depuis 2018, COJITECH a intégré le réseau des entreprises amies d’UNICEF en s’engageant pour les enfants les plus démunis. Ainsi, nous contribuons aux missions de l’UNICEF : sauver, protéger et éduquer les enfants les plus démunis afin de leur permettre de survivre, grandir, s’épanouir, et devenir des adultes aptes à participer au développement économique et social de leur pays. Nous permettons également auxéquipes d’UNICEF de renforcer leur capacité d’anticipation et de réaction dès que survient une crise, qu’elle soit médiatique ou silencieuse. 
  • A la Maison Rose, une association qui apporte son aide aux enfants et aux femmes en situation de vulnérabilité ou victimes de violences dans les pays de l’Afrique de l’ouest.

 

Notre politique sociale 

  • Un dispositif d’accompagnement via un partenariat avec les écoles et Universités (stages Polytech Nantes, IUT génie électrique et informatique Nantes) et la promotion de l’apprentissage ainsi que des stages de fin d’études.
  • La formation des salariés leur permettant notamment de développer une plus grande autonomie et de nouvelles compétences.
  • La mise en place d’un dispositif d’intéressement ainsi que l’ouverture du capital aux salariés depuis 2016, afin de les associer aux résultats de l’entreprise et de les engager dans l’organisation de l’entreprise.
  • Une démarche collaborative fondée sur le bien-être des salariés.

 

Notre démarche environnementale 

  • Le recyclage des déchets via le partenariat avec Solution Recyclage (carton, papier, piles, métaux, plastique…),
  • La gestion des émissions de gaz carbonique (véhicules, bâtiments, optimisation des déplacements et des coûts),
  • L’impression limitée des documents,
  • L’optimisation de la production.

Formulaire de recrutement

Les informations qui vous concernent sont destinées à la Société Cojitech. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Cojitech – À l’attention du webmestre du site internet – 16, rue de la Planchonnais – Le Carré – 57 rue des Vignerons, 44220 Couëron. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.
+100 sites équipés
50% De l'effectif actionnaire de l'entreprise
60% de croissance en 3 ans
10 ans d'activité